1-800-661-5858 [email protected]

Électrification & mobilité durable

Crédit photo: administrateur, [blogue] Lencon, 2020-01-22

Électrification

Étant en première phase de développement, l’équipe est présentement en train de conduire différentes études de marché pour mieux comprendre les besoins du marché et de nos clients. Pour nous, il est important de démontrer à nos clients que nous avons en tête leur succès et leur tranquillité à long terme.

Transporter le Canada vers la mobilité durable

Synergie Serafin est une nouvelle division de Solutions Serafin spécialisée dans l’intégration de masse de l’électrification et l’automatisation des transports. Les produits que nous servons vont des autobus électriques / hybrides aux camions au carburant à hydrogène aux équipements portuaires automatisés, et bien d’autres encore. L’évolution de l’industrie actuelle offre un nouvel ensemble d’inconnus comme:

  • Comment les produits fonctionneront-ils dans des conditions canadiennes difficiles comme l’hiver?
  • Comment cela affectera-t-il la façon dont le véhicule se recharge?
  • Où ira la batterie usagée?
  • Est-ce que l’infrastructure mise en place est utilisée à leur meilleure capacité?
  • Quelle est la précision des outils ?
  • Les nouveaux véhicules électriques sont relativement plus silencieux que les moteurs conventionnels, mais nous remarquons un « pattern » de situation ou un hum électrique peut-être entendu : comment se dernier affect-il le drive line?

 

En bref, comment intégrer une technologie entièrement nouvelle à un marché déjà existant dans la meilleure harmonie possible?

Comme vous avez peu le constaté, l’électrification amène plusieurs nouveaux aspects c’est pourquoi nous sommes présentement en phase de recherche et développement.

C’est là qu’interviennent les institutions scolaires. En partenariat avec eux, nous invitons la main-d’œuvre du futur et différent joueur de l’industrie à s’assoir ensemble pour préparer le mieux possible un avenir vert et consciencieux.

C’est avec la plus grande fierté que nous entamons notre premier partenariat à grande échelle avec l’Université de Polytechnique à Montréal à inviter des étudiants à travers le monde à se joindre à la recherche !

« People learn in different ways but experience is the best teacher. »

Lien ci-dessous pour se joindre au partenariat avec Solutions Serafin & Université de Polytechnique : https://www.mitacs.ca/en/opportunity/929/view

Pour plus d’information à jour sur l’électrification nous vous invitons à devenir membre de Propulsion Québec, une entité gouvernementale qui regroupe et guide différente industrie vers l’électrification : https://propulsionquebec.com/devenir-membre/

Puisque l’électrification affectera directement la vie de tous les Canadiens, nous vous invitons à vous informer sur les démarches à venir : Politique de mobilité durable 2020-2030 : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/role_ministere/DocumentsPMD/politique-mobilite-durable.pdf

Nos partenaires dans l’électrification

C’est les mêmes valeurs inculquer il y a plus de 70 ans dans les mines en Belgique que nous tenons aujourd’hui. Nous sommes la preuve vivante qu’une éducation peut changer une vie. La soif d’apprendre ne connais ni barrière, ni d’obstacle. Par conséquent nous sommes très chanceux d’être en communication avec des institutions scolaire dans les quatre coins du monde. Avec l’électrification viens une nouvelle façon de pensé, dans la nouvelle air l’information est transparente et accessible à tous.

Une de nos plus grande fièrte en temps que companie Quebecoise sont de voir d’autre compagnie quebecoise s’entre aider.

Propulsion Québec est l’association qui connect tout les joueurs de l’électrification et automonation des transports. Petite ou grande companie, start up ou companie centenaire, vous trouverez chez Propulsion Quebec une vision comme nulle part ailleur.

Nous avons presentement au quebec tout les outils pour devenir la metropole de l’electrification. Nous avons des rechercheurs hors pairs dans nos écoles, des fabriquants, des utilisateur, des visionaires et des parents voulent un meilleure future pour la prochaine génération. Propulsion Quebec met tout les outils sous un meme toit. Quel que sois votre vision vous trouverez chez Propulsion Quebec un chantier pour vous aider.

Le chantier financement très connecter avec le gouvernemant est la pour aider les companies Quebecois à batir leur reve pour qu’il sois viable.

Le chantier R&D démontre la vrai puissance du quebec, notre vision. Ce chantier permet au grand esprit de se rencontrer et discuter des possibilités que le future nous reserve.

Le chantier talent et main-d’œuvre couvre un des plus important point quant il vient temps d’implimenter des nouvelles technologies : La main d’œuvre.

Selon une étude mener par Propulsion Quebec, 67% des companies nos pas acces à la formation necessaire pour s’adapter à la nouvelle industrie 4.0.

Avec ZF, Propulsion Quebec et Solutions Serafin nous sommes présentement en train de créée un program de partage de connaissance ou ZF partagera avec nous leur savoir faire, se qui en enchange ramene au Canada des travails qui était au paravant out sourcer à l’étranger du a un manque de certification.

Ayant déjà fait son nom comme étant une institution d’ingénierie de renommée, l’Université de la Polytechnique cherche constamment à promouvoir l’innovation. Grâce à sa philosophie avant-gardiste, la Polytechnique se démarque par sa capacité à répondre aux besoins de ses partenaires industriels en développant de nouvelles connaissances et technologies à la fine pointe. Solutions Serafin et la Polytechnique on présentement en place un projet d’intégration de masse pour l’électrification et d’automation des transports. Ce projet, dénommé Mitacs, offre aux étudiants une opportunité de poursuive leur apprentissage en milieux de travail et pour Solutions Serafin et nous donne la possibilité de rester à l’affut des innovations les plus récentes. Nous vous invitons à visiter leur site web si vous désirez plus d’information.

La mission de ZF est de construire un avenir meilleur en gardant l’oreille ouverte sur le marché actuel.

Étant une entreprise qui a plus de 100 ans, nous sommes très touchés d’être partenaire avec eux. Après presque 10 ans de partenariat, nous avons réalisé que zf vend plus qu’un simple produit, ils vendent une vision.

Chez Solutions Serafin, nous ne voulons que le meilleur pour nos clients, c’est pourquoi nous sommes si fiers de servir les produits et services ZF sur le marché canadien. Un grand projet à l’horizon de ZF est l’électrification et l’automatisation de la mobiité. Avec les produits électriques et automatisés, les produits ne sont plus de simples objets, mais un outil pour communiquer et apprendre.

Un exemple de service offert actuellement est un logiciel de maintenance prédictive. Cela rend les composants ZF capable de communiquer en temps réel sur sa santé structurelle. Un autre projet qui fessant une premiere mondiale sur le territore Nord Amercain est le program de partage de connaissance mene par Rolf Hildebrand en partenariat avec notre département d’éléctrification. Le projet vise à ramaner des travails au Canada qui était au paravant out sourcer du a un manque de certification.

Nous sommes eternellement reconnaisant de pouvoir travail avec une companie comme ZF qui est à l’écoute des besoins.

En tant que famille, nous sommes honorés d’aider à façonner l’avenir de demain, avec un partenaire aussi solide.

Dalimar est devenu un bon partenaire pour nous lors d’un problème de son que nous avons eu avec les bus hybride dédié aux routes du Quebec. Les véhicules électriques et Hybird sont censés être silencieux, mais que faire quand ils ne le sont pas?

Dalimar Instrument est une entreprise familiale fondée au Québec ayant pour but d’assister l’analyse industriel. Aujourd’hui, la deuxième génération se concentre sur l’offre d’une vaste gamme d’analyses et de produits post-analytiques pour les vibrations acoustiques.

Nous avons vu dans ce nouveau défi l’occasion de standardiser nos méthodes afin qu’elle puisse être partagée dans le monde entier. Pour plus d’information, visitez le site de Dalimar Instruments.

Le Consortium de Recherche et d’Innovation en Transport Urbain au Canada (CRITUC) se concentre sur la recherche et l’innovation de la côte est à la côte ouest du Canada.

Le L.I.V. est un laboratoire de recherche de la Faculté de Génie de l’Université de Sherbrooke dédié à l’intégration et à l’exploitation de l’intelligence artificielle embarquée dans le domaine automobile et du transport routier. Le vaste savoir du L.I.V. de l’Université de Sherbrooke nous est plus qu’impressionnant.

Avec Dr. Denis Gingras à sa tête, le laboratoire permet aux étudiants des développer des brevets propres au Québec. Dans notre mission de faire du Canada le un des pionniers de l’électrification. Il est donc très important de souligner les avancées technologiques faites au Québec. Nous vous invitons à visiter le site web du laboratoire si vous désirez d’avantage d’information.

Programme scolaire

Une des plus grandes forces du Québec est sans aucun doute notre relève.

En effet, c’est grâce à des institutions académique telle que la Polytechnique de Montréal, l’Université de Sherbrooke, Dawson, le Cegep de St-Jérôme, l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal, l’université McGill et plusieurs autre que nous pouvons dire avoir une relève remplie de promesses. Ce sont les découvertes faites par nos jeunes qui gardent en vie des industries ou l’innovation est clé. À ce jour, Solutions Serafin travaille avec plus de 30 institutions scolaires pour offrir à nos jeune une opportunité de continuer leur apprentissage en dehors des classes !

Deux institutions qui ont su se démarquer à travers leur dévouement en recherche et innovation sont le Laboratoire de Véhicules Intelligents de l’Université de Sherbrooke, orchestré par Dr. Denis Gingras ainsi que le programme Mitacs de Polytechnique Montréal, dirigé par Dr. Wissem Mazzoun.