1-800-661-5858 [email protected]

HISTOIRE

Près de 30 années d’innovation

Les débuts de Solutions Serafin se font 1951 alors que notre fondateur, alors âgé de 16 ans travail dans une mine de charbon en Belgique. C’est durant son temps dans les mines que l’ingénieur de chantier offre au jeune Giorgio Serafin l’opportunité d’aller à l’école. Venant d’une famille fermière du Nord de l’Italie Giorgio ne parlais que l’italien.

 

Photo : le petit Giorgio dans son pays natal durant la guerre (Autriche)

Bravant tous les obstacles, il apprend le français durant son temps à l’école et gradué de son cours avec une note de 93%.

 

Photo : Giorgio Serafin, 16 ans, se préparant à aller travailler dans une mine de charbon en Belgique.

Ayant développement une passion pour la mécanique de machinerie lourde dans les mines, il décida d’immigrer vers l’Amérique pour offrir un monde meilleur à ses enfants. Giorgio découvrit bien rapidement que la pauvreté dans laquelle il grandit en Europe n’étais qu’un obstacle parmi tant d’autre.

 

Photo : Giorgio Serafin gradué de son cours de français (Belgique)

L'histoire de Solutions Serafin

En 1959 avec 300 $ sur sa personne ainsi que 8 ans d’expérience sur le chantier, Giorgio Serafin ainsi que sa femme, Angelina Grosso alors enceinte de leur premier enfant, Elsa Serafin, partir par bateau vers un monde nouveau.

 

Avec le diplôme qu’il a obtenu en Belgique et parlant français Giorgio Serafin se voit offrir une citoyenneté Canadienne dans la province de Québec.

 

Photo : au centre de la photo, dans les années 60, Giorgio Serafin entouré de quleques employés.

L'histoire de Solutions Serafin

Ayant un désire immense de travailler pour sa propre personne et ayant acquéri des connaissances en travaillant dans différente situation à travers le monde, Giorgio Serafin décida de faire du Canada sa destination finale.